Comment mettre en valeur chaque diaporama ?

diaporama

Le secret pour réussir une bonne communication est de bien préparer sa présentation ppt. Pour transmettre plus facilement des informations, il est important de mettre en valeur chaque diaporama. Il existe dans ce cas quelques solutions utiles permettant d’optimiser le visuel des slides PowerPoint.

Quel est l’objectif d’une bonne présentation PowerPoint ?

Une création PowerPoint est un outil indispensable dans le quotidien d’un employé. De nombreux salariés ne peuvent se passer des diaporamas lorsqu’ils doivent animer une simple réunion d’information. Les présentations servent également pour convaincre des clients potentiels lors des rendez-vous commerciaux. Ce mode de communication est efficace lors d’un compte-rendu d’analyse.

Une bonne présentation ppt permet de soutenir un discours, clarifier des informations complexes, renforcer la mémorisation des sujets les plus importants auprès d’un auditoire attentif. Lorsqu’on réalise un exposé insipide, incompréhensible ou embrouillé, le présentateur risque de perdre l’attention de son auditoire.

L’une des solutions permettant d’optimiser la création PowerPoint est de savoir présenter une bonne synthèse de son sujet. Éviter à tout prix de faire les diaporamas incohérents.

Quelques astuces pour mettre en valeur chaque slide PowerPoint

Pour convaincre votre auditoire, réalisez des diaporamas contenant des titres-chocs ainsi que des phrases courtes et concises. L’approche la plus efficace consiste à rédiger une phrase simple contenant un sujet, verbe et complément. Vouloir trop synthétiser la présentation risque de réduire la qualité de la création ppt.

Au lieu de faire des slides PowerPoint avec seulement quelques puces et des termes abstraits et génériques, favoriser davantage les phrases complètes. La sélection des mots est très importante pour mettre en valeur chaque diaporama PowerPoint. Éviter par exemple les mots vides de sens.

Optimiser son plan pour améliorer son exposé

En ce qui concerne le choix du mode de présentation, privilégier de préférence les plans de type déductif ou inductif. Le premier plan s’adapte surtout aux présentations de sujets techniques et complexes. Ce mode très souvent utilisé en France consiste à détailler l’ensemble des arguments puis finir par la conclusion.

Pour réduire les risques d’avoir une présentation brouillonne, on peut créer des diaporamas en suivant un plan de type inductif. Appelée également présentation à l’américaine, cette technique s’adapte à l’exposition d’un plan d’action. Rappelons enfin que l’objectif d’un exposé consiste à séduire, informer et convaincre son auditoire. Il faut dans ce cas adapter le fond et la forme de la création ppt en fonction de la finalité de l’intervention ainsi que son auditoire (néophyte, connaisseurs ou hostiles au sujet).

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