Les incontournables de sa stratégie marketing et communication

Stratégie marketing et communication

Publié le : 10 juin 20204 mins de lecture

Les clients sont les premiers facteurs de la réussite d’une entreprise. Mais face à la concurrence, il n’est jamais facile d’accroître et de fidéliser le nombre de ses prospects. Pour ce faire, il est souvent nécessaire de recourir à des stratégies marketing et de communication. En voici notamment 3, parmi les plus efficaces.

Les contenus vidéos : une publicité moderne et efficace

Si auparavant, les gens s’intéressaient surtout aux images, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Certes, la publicité par image reste toujours en vogue, mais ces derniers temps, son impact commence à diminuer au profit des contenus vidéos. L’objectif est de captiver l’attention du client grâce à un contenu vidéo de quelques minutes. L’entreprise pourra alors présenter ses offres et ses services au grand public.

Le contenu vidéo est avantageux sur de nombreux points. D’abord, il permet de bien détailler l’activité de l’entreprise. Avec une image, vous ne pouvez afficher que les détails essentiels. À l’inverse, dans une vidéo, vous pouvez tout y mettre. Ensuite, il est plus interactif. Vous pouvez mettre plusieurs petites animations pour convaincre les clients. Le logiciel motion design 2d est notamment l’un des meilleurs outils pour en créer. Pour rappel, motion design 2D est un programme de conception de petites animations et de modification de contenus vidéos.
Enfin, il permet d’élargir très rapidement les cibles. Comme preuve, on peut citer la plateforme Youtube qui compte plus de 2 milliards de visiteurs par jour.

Pour plus d'informations : Stratégie de web marketing : faire appel à une agence de webdesign

Les réseaux sociaux : un outil incontournable pour accentuer sa notoriété

Facebook, Instagram, Twitter, et récemment Tiktok… Qui n’utilise pas l’un de ces réseaux sociaux ! Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont devenus les rois de la communication et de l’information. On peut tout faire sur ces plateformes : communiquer, se renseigner, se divertir et bien sûr, trouver des clients. Presque toutes les grandes entreprises utilisent d’ailleurs cette méthode puisqu’elle s’avère être très efficace.

L’avantage des réseaux sociaux réside surtout dans la rapidité d’expansion. Grace à l’outil de partage, votre publication peut être vue par des milliers de personnes en seulement quelques minutes. S’ajoutant à cela, vous pouvez utiliser les « réactions » (j’aime, j’adore…) et les commentaires pour augmenter la visibilité de votre page.
Néanmoins, il faut aussi savoir se démarquer pour attirer les clients. Vous pouvez, par exemple, mettre des effets spéciaux sur les images ou vidéos que vous publiez, grâce à motion design 2D. Il est aussi important de rester actif pour rester à la première page des résultats de recherche.

Les promotions : une stratégie de vente incontournable

Mis à part l’utilisation des réseaux sociaux, des contenus vidéos et des animations via motion design 2D, les promotions restent aussi l’une des stratégies marketing les plus efficaces. Les entreprises, en utilisant cette méthode, perçoivent généralement le double de leur profit et ceci, en seulement quelques jours.

Le but de cette pratique est de liquider tous les produits de la marque. Pour cela, elle va proposer une réduction de 20 à 80 % sur chaque article. En voyant la différence entre le prix initial et le prix promotionnel, les gens vont se précipiter pour l’acheter. Ils penseront qu’ils auront fait une énorme économie. Pourtant, en réalité, c’est la marque qui reçoit le plus de bénéfices.

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